Je n’ai jamais utilisé Bonjour-santé. Comment dois-je faire pour chercher pour une consultation?
Lorsque vous vous rendez à la page d’accueil de Bonjour-santé, deux options vous sont offertes. Vous pouvez soit cliquer sur « Système provincial Gratuit » puis suivre les indications pour faire la recherche de consultations avec votre médecin de famille ou au sans rendez-vous en 36 h ou moins dans une clinique de votre région. Vous pouvez aussi cliquer sur « Voir ce qu’offre l’abonnement ». En vous abonnant à Bonjour-santé, vous avez accès gratuitement au moteur de recherche de consultations du (Système provincial) et vous avez également un accès illimité à une foule de services de santé complémentaires offerts exclusivement aux membres.
Ceux-ci comprennent :
Un service qui prend la relève et cherche des rendez-vous médicaux pour vous si vous n’en trouvez pas
La recherche illimitée de consultations avec des spécialistes
Un service de conseils santé et bien-être avec l’équipe d’infirmières de Bonjour-santé
Un accompagnement pour vos examens spécialisés (scans, échographie, IRM, rayons-x, etc.) et vos rendez-vous avec des spécialistes
Des consultations virtuelles avec des pharmaciens
L’option d’un abonnement individuel ou un abonnement familial qui peut inclure 6 personnes vivant ou non sous le même toit
Deux services de consultation avec des nutritionnistes-diététistes
Un outil d’analyse dermatologique en ligne
Pourquoi m'offre-t-on une consultation dans une clinique située jusqu'à 70 km de chez moi?
Notre moteur de recherche utilise le code postal que vous y entrez pour trouver une consultation dans une clinique à proximité de chez vous. Si on vous offre une consultation dans une clinique éloignée, c'est qu'il n'y avait aucune autre consultation disponible plus proche.
Si les options de consultations ne vous conviennent pas, de nouvelles disponibilités peuvent se libérer à tout moment. Vous pouvez donc réessayer votre recherche un peu plus tard.
Que puis-je faire si je ne trouve pas de consultation lors de ma recherche?
Bonjour-santé offre gratuitement à tous les utilisateurs un service d’assistance de recherche de rendez-vous! Si votre clinique adhère à ce service, Bonjour-santé peut prendre la relève et continuer de chercher pour vous un rendez-vous avec votre médecin de famille si vous n’en avez pas trouvé lors de votre recherche de rendez-vous.
Pour les membres Bonjour-santé, en plus de chercher pour eux des rendez-vous avec leur médecin, le service d’assistance de recherche peut chercher pour eux des consultations sans rendez-vous en 36 heures dans une clinique de leur région!
Dès que nous trouvons un rendez-vous qui répond à vos critères, on vous avise par SMS, courriel et/ou téléphone.
Comment puis-je être certain que la consultation a été réservée à mon nom?
Toutes les informations pertinentes à la consultation réservée sont détaillées sur la page de confirmation de rendez-vous. Vous recevrez aussi une attestation de consultation par courriel avec tous ces détails, ainsi qu’un rappel.
Comment puis-je annuler mon rendez-vous?
Un lien pour annuler votre rendez-vous est inclus dans votre confirmation de rendez-vous ainsi que dans le rappel qui sont envoyés par SMS ou courriel (si vous ne trouvez pas ce courriel, jetez un coup d’œil dans vos pourriels). Il est très important d’annuler votre rendez-vous si vous n’êtes pas en mesure de vous présenter. Ceci prend quelques secondes seulement et votre disponibilité pourra être alors offerte à un autre patient en attente de soins.
J'ai attendu plus longtemps que prévu à la clinique. Pourquoi?
Bonjour-santé offre un moteur de recherche de consultations. Vous avez donc l’opportunité de réserver une consultation selon les disponibilités dans l'horaire de la clinique au moment où vous faites votre recherche. Bonjour-santé n'a aucun contrôle sur la gestion de l'horaire des cliniques. Malgré nos efforts pour prédire l’heure prévue des consultations, des délais peuvent survenir à la clinique.
J'ai fait une recherche pour trouver une consultation sans rendez-vous dans une clinique de ma région mais aucune disponibilité n'a été trouvée. Pourquoi?
Bonjour-santé n'a aucun contrôle sur les disponibilités que les cliniques rendent accessibles. Nous recommandons d'effectuer une recherche tôt le matin ou en soirée pour une consultation le lendemain. Aussi, sachez que des annulations surviennent chaque jour et que ces rendez-vous libérés redeviennent alors disponibles. Vous pouvez donc répéter votre recherche au cours de la journée.
Avec l’abonnement Bonjour-santé, les membres ont recours à un service révolutionnaire qui cherche POUR EUX des consultations sans rendez-vous en 36 heures dans une clinique de leur région! S’ils ne trouvent pas de rendez-vous lors de leur recherche en ligne, Bonjour-santé prend la relève et continue de chercher pour eux pendant une période de temps définie! Dès que nous trouvons un rendez-vous qui répond à leurs critères, on les avise par SMS, courriel et/ou téléphone.
Pourquoi dois-je payer un abonnement pour voir un médecin? N'est-ce pas couvert grâce aux taxes et impôts que je paie?
Par l’entremise du site de Bonjour-santé, vous pouvez chercher à tout moment et sans frais une consultation avec votre médecin de famille ou une consultation en 36 h dans une clinique de votre région en choisissant l’option « Système provincial ». Ce service est gratuit pour tous.
L’abonnement Bonjour-santé offre aux membres la recherche de consultations (par l’entremise du Système provincial) en plus de leur donner un accès illimité à une foule de services complémentaires pour répondre à tous leurs besoins de santé :
La recherche illimitée de consultations avec des spécialistes.
Un service de conseils santé et bien-être avec l’équipe d’infirmières de Bonjour-santé.
Un accompagnement pour vos examens spécialisés (scans, échographie, IRM, rayons-x, etc.) et vos rendez-vous avec des spécialistes.
Un service qui cherche des consultations pour vous lorsque vous ne trouvez pas de consultation.
Des consultations en ligne avec des pharmaciens
L’option d’un abonnement individuel ou un abonnement familial qui peut inclure 6 personnes vivant ou non sous le même toit.
Bonjour-santé me fait-il réellement économiser du temps d'attente?
Oui, bien sûr! Le temps d'attente moyen dans les cliniques utilisant les services de Bonjour-santé a été réduit de 82%! En aidant les cliniques à organiser leurs horaires, nous avons réussi à éliminer les files d'attente le matin, pour une arrivée calme et sereine des patients à la clinique. Le temps d'attente moyen est ainsi passé de 246 minutes à 45 minutes, et 80% des patients attendent moins de 75 minutes. Notre mission est de continuer à améliorer l'accès aux soins de santé!
Puis-je inscrire plus d’une personne à la fois à une consultation?
Une consultation n’est valable que pour une seule personne. Une fois votre inscription complétée, contactez la clinique avant de vous présenter afin de vérifier si le médecin accepte de voir plus d’une personne lors de cette consultation.
Comment le rappel téléphonique fonctionne-t-il?
Un rappel téléphonique est prévu 60 à 90 minutes avant l’heure de votre consultation. Veuillez vous présenter à la clinique même si vous manquez cet appel.
Est-ce que je peux trouver une consultation pour demain?
Les consultations qui vous seront proposées dans les résultats de recherche sont d’abord et avant tout des consultations pour le jour même. Par contre, certaines cliniques offrent des disponibilités pour le lendemain. Ces consultations deviennent disponibles en soirée lorsque toutes les disponibilités du jour même sont comblées.
J’ai oublié l’heure et le lieu de ma consultation. Comment puis-je obtenir ces informations?
Toutes les informations pertinentes à votre consultation seront d’abord affichées à votre écran lorsque vous aurez réservé une consultation. Vous retrouverez également ces mêmes informations dans le courriel et le SMS de confirmation qui vous sera envoyé par la suite. Si ce courriel n’est pas dans votre boîte de réception, vérifiez votre boîte de courriels indésirables (SPAMS). Un rappel vous sera également envoyé par courriel et SMS avant votre consultation.
Pourquoi le système refuse-t-il de faire une recherche si j’ai déjà une consultation prévue dans les prochaines 24 heures?
Le système n’autorise pas la recherche d’une deuxième consultation lorsque vous en avez déjà une qui est prévue dans votre clinique. Afin d’éviter les abus, une surveillance par numéro d’assurance maladie (RAMQ) est effectuée. Veuillez vérifier dans votre boîte courriel pour y repérer le courriel de confirmation de consultation. Vous y trouverez toutes les informations de votre consultation déjà réservée.
Puis-je choisir la date de ma consultation?
Le système vous offrira d’emblée la première disponibilité trouvée, mais vous pouvez indiquer en option à partir de quelle journée et/ou heure vous désirez effectuer cette recherche.
Pourquoi le système me propose-t-il une consultation dans une clinique affiliée à ma clinique habituelle?
Le système commence par effectuer une recherche avec votre médecin de famille. Si ce dernier n’a aucune disponibilité, le système vérifie s’il reste des places dans votre clinique habituelle. Et finalement, si aucune place n'est disponible, le système fait une dernière vérification dans les cliniques affiliées au GMF duquel votre clinique fait partie.
Je recherchais une disponibilité dans les 24 prochaines heures, mais on m’a offert une consultation dans plusieurs jours. Pourquoi?
Le système commence par effectuer une recherche avec votre médecin de famille. Si ce dernier n’a aucune disponibilité aujourd’hui, le système vérifie s’il reste des places avec un autre médecin dans votre clinique habituelle au cours des prochaines 24 heures. Si aucune consultation n’est toujours disponible, le système vérifie alors si votre médecin de famille peut vous recevoir dans les 8 prochains jours.
Veuillez noter que ces lignes directrices peuvent varier selon les cliniques.
Je tente depuis plusieurs jours de m’inscrire à une consultation dans ma clinique habituelle, mais il n’y a jamais de disponibilité à l’heure pile du début de l’inscription. Pourquoi?
Les cliniques sont toujours en forte demande et il peut arriver, selon le moment de l’année, qu’il soit plus difficile de trouver une consultation. Sachez que des consultations surviennent tout au long de la journée et que ces consultations redeviennent accessibles dans le moteur de recherche, donc n’hésitez pas à répéter votre recherche à différents moments dans la journée.
Bonjour-santé offre également un service d’assistance de recherche de rendez-vous!
Si votre clinique adhère à ce service, Bonjour-santé peut prendre la relève et continuer de chercher pour vous un rendez-vous avec votre médecin de famille si vous n’en avez pas trouvé lors de votre recherche. Les membres Bonjour-santé ont aussi accès exclusivement au volet de ce service qui peut chercher pour eux des consultations sans rendez-vous en 36 heures dans une clinique de leur région. Dès que nous trouvons un rendez-vous qui répond à vos critères, on vous avise par SMS, courriel et/ou téléphone.
Puis-je faire l’inscription pour une autre personne?
Bien sûr! Il suffit d’entrer les informations de la personne qui rencontrera le médecin (nom, numéro d’assurance maladie, etc.)
Je ne suis pas associé(e) à la bonne clinique. Que dois-je faire?
Si vous désirez modifier la clinique médicale à laquelle vous êtes associé(e), veuillez communiquer avec le service à la clientèle par courriel à l’adresse info@bonjour-sante.com.
Je n'ai jamais utilisé Bonjour-santé. Comment puis-je réserver une consultation par téléphone?
Bonjour-santé offre des solutions d’accès aux disponibilités sous deux formes: par le biais d’une solution téléphonique ou d’une solution web.Puisque vous êtes déjà sur le web, suivez ce lien pour trouver une consultation : bonjour-sante.ca
Vous pouvez soit cliquer sur « Système provincial (Gratuit) » puis suivre les indications pour faire la recherche de rendez-vous avec votre médecin de famille ou au sans rendez-vous en 36 h ou moins dans une clinique de votre région. Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton « Voir ce qu’offre l’abonnement ». En vous abonnant à Bonjour-santé, vous avez accès gratuitement au moteur de recherche de rendez-vous (Système provincial) et vous avez également un accès illimité à une foule de services de santé complémentaires.
Pour connaître le numéro dédié à l’inscription téléphonique de votre clinique habituelle, vous devez contacter cette dernière.
Comment le rappel téléphonique fonctionne-t-il?
Un rappel téléphonique est prévu 60 à 90 minutes avant l’heure de votre consultation. Veuillez vous présenter à la clinique même si vous ne recevez pas cet appel.
Je tente depuis plusieurs jours de trouver un rendez-vous avec mon médecin de famille, mais il n’y a jamais de disponibilité. Que dois-je faire?
Les cliniques et médecins sont toujours en forte demande et il peut arriver que vous ne trouviez pas de rendez-vous au moment de votre recherche. Nous avons une solution! Bonjour-santé offre gratuitement un service d’assistant de recherche de rendez-vous à tous les patients dont la clinique habituelle adhère à ce service. Ainsi, si vous faites une recherche de rendez-vous avec votre médecin de famille à partir du site de Bonjour-santé et que vous ne trouvez pas de disponibilité, notre service d’assistant (si offert à votre clinique) peut prendre la relève et continuer de chercher pour vous. Dès qu’il trouve un rendez-vous, il vous avise.
Pour les membres Bonjour-santé, le service d’assistant peut chercher pour eux des rendez-vous avec leur médecin de famille ET/OU des consultations sans rendez-vous en 36 heures dans une clinique de leur région.
Puis-je faire l’inscription pour une autre personne?
Bien sûr! Il suffit d’entrer les informations de la personne qui rencontrera le médecin (nom, numéro d’assurance maladie, etc.)
Est-ce que toutes les raisons de consultation sont admissibles à la téléconsultation?
Les téléconsultations sont possibles entre les patients et leur médecin de famille si celui-ci est déjà familier avec la condition du patient et s’il accepte de voir ses patients en téléconsultation. Les téléconsultations pour les consultations sans rendez-vous ne sont pas permises.
Comment prendre un rendez-vous en téléconsultation?
À noter que la téléconsultation est offerte à la discrétion de chaque clinique et/ou médecin. À partir de la page d’accueil de Bonjour-santé, vous pouvez effectuer votre recherche de rendez-vous. Si des disponibilités sont offertes en téléconsultation, ceci sera clairement indiqué lors de la présentation des résultats (les choix de rendez-vous offerts). Vous pourrez alors sélectionner le rendez-vous en téléconsultation qui vous convient.
Combien de temps dure un rendez-vous en téléconsultation?
La durée varie selon la clinique, le médecin et la raison de consultation. Selon ces facteurs, les consultations peuvent durer entre 10 à 20 minutes.
Est-ce possible qu’il y ait un temps d’attente avant que le médecin se connecte à la téléconsultation?
Nous développons des outils et innovations qui permettent de réduire votre temps d’attente! Si, en cas d’un retard, votre consultation ne peut se dérouler à l’heure prévue, soyez sans crainte; nous vous contacterons lorsque votre tour sera venu pour vous indiquer à quel moment joindre votre téléconsultation.
Comment serais-je avisé lorsque le médecin sera rendu à mon tour?
Vous recevrez une communication de Bonjour-santé par SMS et courriel 10 minutes avant l’heure de votre rendez-vous vous donnant l’information de connexion. Vous n’avez ni cellulaire ou courriel? Pas de problème, on vous appellera 5 minutes avant l’heure de votre rendez-vous. Que vous vous joigniez à la téléconsultation par visioconférence ou téléphone, vous serez placé dans la file d’attente du médecin et vous n’aurez qu'à attendre qu’il se joigne à la consultation.
Je n’ai pas encore reçu l’information de connexion, quoi faire?
On s’occupe de tout! Il est tout à fait normal que vous n’ayez pas encore reçu l’information de connexion. Bonjour-santé vous la fera parvenir par courriel et SMS au moment opportun, soit environ 10 minutes avant l’heure estimée de votre téléconsultation. Vous serez en tout temps avisé au moment opportun des procédures à suivre.
Je préfère joindre ma téléconsultation par téléphone, comment faire?
Si vous préférez faire votre téléconsultation par téléphone, 2 choix s’offrent à vous :
Connectez-vous à la consultation à l’aide du lien reçu. Vous pouvez simplement fermer la caméra à l’écran. De cette façon, le médecin pourra vous entendre sans vous voir, comme s’il s’agissait d’une conversation téléphonique.
Attendez notre appel. 5 minutes avant l’heure de votre rendez-vous, nous vous appellerons si vous n’êtes pas connecté ou si vous n’avez pas d’adresse courriel ou de numéro de cellulaire indiqué à votre dossier. Vous serez alors placé dans la file d’attente du médecin à partir de votre téléphone et n’aurez qu’à attendre que le médecin se joigne à l’appel.
Quoi faire en cas de problèmes techniques lors de la visioconférence?
Si vous éprouvez des problèmes techniques avant ou pendant la visioconférence, vous pouvez toujours accéder à votre téléconsultation par téléphone. Pour ce faire, vous devez composer le numéro de téléphone ainsi que le code de réunion qui se trouvent dans le coin supérieur droit dans l’écran de la visioconférence.
Est-ce que le service de téléconsultation de Bonjour-santé est assuré/gratuit?
Comme une consultation en personne, les rendez-vous en téléconsultation avec votre médecin de famille sont gratuits (couverts par la RAMQ). De plus, Bonjour-santé offre gratuitement aux patients sa plateforme de téléconsultation.
Est-ce que la plateforme de communication utilisée par Bonjour-santé est sécuritaire?
La solution que nous utilisons est la même que celle employée par les plus importantes plateformes de télémédecine au monde et répond aux exigences les plus élevées en termes de sécurité et d’efficacité. Toute l’information est entièrement cryptée et hébergée au Canada dans des serveurs à la fine pointe de la technologie.
Quels sont les exigences techniques, les navigateurs et les appareils requis pour me joindre à une téléconsultation par visioconférence?
Assurez-vous d’avoir une bonne connexion Internet (WiFi ou données mobiles). Vous pouvez joindre une téléconsultation par visioconférence avec un ordinateur, un portable, une tablette ou un téléphone intelligent, tant que ces appareils sont munis d’une caméra et d’un micro. Notre plateforme est compatible avec les versions les plus récentes des navigateurs suivants sur ordinateur, tablette et mobile :
Google Chrome : Android, Windows, Apple, IOS, macOS
Mozilla Firefox : Android, Windows
Internet Explorer 11 (avec plug-in OpenTok)
Est-ce que je peux envoyer des images ou fichiers durant la téléconsultation?
Oui, notre outil intégré de clavardage permet un échange écrit entre le patient et le médecin en plus d’offrir la possibilité de joindre des fichiers et des photos. Le clavardage ne conserve aucun historique et ne permet pas au médecin de lire les messages ou de voir les documents et les photos téléversés par le patient avant que le médecin ne se soit joint à la rencontre. De plus, pour s’assurer d’une confidentialité maximale, aucune vidéo et aucune donnée n'est conservée par Bonjour-santé. La discussion entre le médecin et son patient est strictement confidentielle et se déroule dans un environnement complètement sécurisé.
Types de document et image que l’on peut transmettre par clavardage :
Que dois-je avoir avec moi au moment de la téléconsultation?
Que dois-je avoir avec moi au moment de la téléconsultation?
Assurez-vous d’avoir avec vous une pièce d’identité; le médecin pourrait vous demander de vous identifier. S’il s’agit d’une téléconsultation pour un enfant de 12 ans et moins, assurez-vous de connaître le poids à jour de l’enfant avant la consultation. Vous devez également avoir avec vous une liste de vos médicaments réguliers.
Quels sont les avantages de s'abonner à Bonjour-santé?
Bonjour-santé offre aux membres un portail santé tout inclus!
D’entrée de jeu, Bonjour-santé offre un service exclusif et révolutionnaire à ses membres pour les aider à trouver des rendez-vous rapidement. Comment? En cherchant pour eux! Si un membre ne trouve aucune disponibilité au moment de sa recherche de rendez-vous avec son médecin ou au sans rendez-vous, Bonjour-santé prend la relève et cherche pour lui! Dès que nous trouvons un rendez-vous qui répond à ses critères, nous l’avisons (psst, et nous trouvons des rendez-vous dans plus de 80 % des cas!).
En plus d’avoir accès à la recherche de rendez-vous avec leur médecin de famille ou en 36 h dans une clinique de leur région, les membres ont un accès illimité et exclusif à une foule de services qui répondent à tous leurs besoins en matière de santé, y compris :
La recherche illimitée de rendez-vous avec des spécialistes.
L’analyse de conditions dermatologiques en ligne.
Un service de conseils santé et bien-être avec l’équipe d’infirmières de Bonjour-santé.
Un accompagnement pour vos examens spécialisés (scans, échographie, IRM, rayons-x, etc.) et vos rendez-vous avec des spécialistes.
Des téléconsultations illimités avec des pharmaciens pour faire évaluer une condition et recevoir une prescription sans quitter la maison.
Deux services de consultation avec des nutritionnistes.
Les membres peuvent aussi profiter de rabais exclusifs sur des services de santé payants :
Un service de téléconsultation pour le TDA/H
Des consultations médicales ou en santé psychologique avec une infirmière praticienne spécialisée
Des consultations avec un travailleur social
Accès au service TonTest pour obtenir une référence sans consulter un médecin pour un dépistage ITSS et autre
Pour en savoir plus sur ce qu’offre l’abonnement Bonjour-santé, visitez notre page d'abonnements.
Est-ce que l’abonnement Bonjour-santé m’offre plus de choix de consultations avec un médecin?
Le moteur de recherche offert avec l’abonnement Bonjour-santé pour la recherche de rendez-vous avec votre Le moteur de recherche offert avec l’abonnement Bonjour-santé pour la recherche de rendez-vous avec votre médecin de famille ou au sans rendez-vous en 36 h dans une clinique de votre région est le même que celui offert gratuitement par l’entremise du Système provincial (accessible dans la page d’accueil de Bonjour-santé). Les résultats seront donc les mêmes; toutefois, avec l’abonnement Bonjour-santé, les membres ont accès à un service exclusif et révolutionnaire qui peut chercher pour eux une consultation au sans rendez-vous en 36 heures dans une clinique de leur région! Si un membre fait une recherche de rendez-vous et ne trouve pas de disponibilité, Bonjour-santé peut prendre la relève et continuer de chercher pour lui pendant une période définie. Lorsque nous trouvons un rendez-vous qui répond à ses critères, nous l’avisons.
Les membres ont aussi un accès illimité à plein de services de santé complémentaires, comme des téléconsultations avec notre équipe d’infirmières pour discuter de questions de santé physique ou de bien-être (anxiété, stress, insomnie, consommation, etc.), un outil d’analyse dermatologique en ligne, un service-conseil avec des nutritionnistes, l’accès à des consultations en ligne avec des pharmaciens en ligne et beaucoup plus.
De plus, les membres Bonjour-santé ont un accès illimité à la recherche de consultations avec des spécialistes. Nous mettons aussi à leur disposition une équipe de liaison qui les aide à trouver des consultations avec des spécialistes ou des rendez-vous pour des tests spécialisés (IRM, échographie, rayon-x, etc.), etc.
Quel est le prix des abonnements de Bonjour-santé?
Deux forfaits sont offerts : le forfait individuel ainsi que le forfait familial. Pour obtenir plus d’information sur le coût mensuel de ces forfaits ainsi que les frais d'inscription, visitez notre page d’abonnements.
Est-ce que je peux me désabonner à n’importe quel moment?
Oui, vous pouvez vous désabonner en tout temps. Vous n'avez qu'à vous rendre dans la section "Ma Facturation" de votre compte. Notez, par contre, que les frais d'inscription s'appliqueront à nouveau si vous décidez de vous réabonner. Consultez nos conditions d'utilisation pour plus d'informations sur les abonnements.
Quel est le mode de paiement accepté?
Nous acceptons les cartes de crédit Visa, MasterCard ou American Express. Vous pouvez également payer avec votre carte VISA Débit.
Quelle est la durée de mon abonnement?
Un abonnement dure un mois, et se renouvelera automatiquement chaque mois. Vous pouvez annuler votre abonnement en tout temps, mais attention : si vous décidez de vous désabonner et plus tard vous réabonner, vous devrez payer les frais d’inscription à nouveau.
Combien de membres l’abonnement familial peut-il regrouper?
L’abonnement familial peut regrouper jusqu’à 6 personnes vivant ou non sous le même toit.
Bonjour-santé peut chercher des rendez-vous pour moi? Comment ça fonctionne?
Bonjour-santé offre gratuitement à tous les utilisateurs un service d’assistance de recherche de rendez-vous! Si votre clinique adhère à ce service, Bonjour-santé peut prendre la relève et continuer de chercher pour vous un rendez-vous avec votre médecin de famille si vous n’en avez pas trouvé lors de votre recherche de rendez-vous.
Pour les membres Bonjour-santé, en plus de chercher pour eux des rendez-vous avec leur médecin, le service d’assistance de recherche peut chercher pour eux des consultations sans rendez-vous en 36 heures dans une clinique de leur région!
Dès que nous trouvons un rendez-vous qui répond à vos critères, on vous avise par SMS, courriel et/ou téléphone.
Je n'ai jamais utilisé Bonjour-santé. Comment puis-je réserver une consultation avec un spécialiste?
La recherche de consultations avec des spécialistes est un service offert seulement aux membres Bonjour-santé. Les membres doivent se connecter à leur compte Bonjour-santé puis sélectionner l'option « Avec un médecin spécialiste » au haut de l’écran vous devrez entrer la spécialité que vous cherchez.
Si notre moteur de recherche trouve des disponibilités pour la spécialité recherchée dans un rayon de 70 km (selon votre code postal), des choix de consultations vous seront offerts (dates et heures) et vous n’aurez qu’à choisir celle qui vous convient.
Si notre moteur de recherche ne trouve pas de rendez-vous, vous verrez un message indiquant que nous pouvons vous aider à trouver une consultation. Notre équipe d’infirmières est en place pour vous accompagner dans la suite de vos soins si vous devez consulter un spécialiste, passer des examens spécialisés, obtenir des soins paramédicaux, etc. Vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton « Faire une demande » pour soumettre une demande à notre équipe et une infirmière fera un suivi avec vous.
Pourquoi m'offre-t-on une consultation dans une clinique située jusqu'à 70 km de chez moi?
Selon les commentaires de nos patients, 70 km est la distance maximale que la majorité des gens sont prêts à voyager pour consulter un médecin. Toutefois, comme le service de recherche de spécialistes est nouveau, une grande majorité des spécialistes se trouvent présentement dans la grande région de Montréal. Si la distance ne vous dérange pas, vous pouvez toujours entrer un code postal de cette région ou d’une autre région pour plus d’options.
Après avoir fait une recherche, on me dit qu’aucune consultation n’est disponible. Pourquoi?
Notre réseau de spécialistes, accessible aux membres Bonjour-santé, s’élargit sans cesse. Ceci dit, il se peut qu’il n’inclut pas toutes les spécialités ou que le moteur de recherche ne trouve pas de consultations dans un rayon de 70 km de votre emplacement, selon votre code postal. Si la distance ne vous dérange pas, vous pouvez toujours entrer un code postal de cette région ou d’une autre région pour trouver une consultation.
À noter que si notre moteur de recherche ne trouve pas de rendez-vous, vous verrez un message indiquant que nous pouvons vous aider à trouver une consultation. Notre équipe d’infirmières est en place pour vous accompagner dans la suite de vos soins si vous devez consulter un spécialiste, passer des examens spécialisés, obtenir des soins paramédicaux, etc. Vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton « Faire une demande » pour soumettre une demande à notre équipe et une infirmière fera un suivi avec vous.
La spécialité que je cherche n’est pas dans votre liste. Que dois-je faire?
Il se peut qu’au moment de faire votre recherche, aucun médecin dans la spécialité que vous recherchez ne fasse partie de notre réseau. Vous verrez au début de la recherche une section intitulée « La spécialité recherchée n'est pas dans la liste? ». Nous vous invitons à nous faire savoir quelle spécialité vous aimeriez que nous ajoutions à notre liste. Vos recommandations nous aideront à élargir notre service.
À noter que si notre moteur de recherche ne trouve pas de rendez-vous, vous verrez un message indiquant que nous pouvons vous aider à trouver une consultation. Notre équipe d’infirmières est en place pour vous accompagner dans la suite de vos soins si vous devez consulter un spécialiste, passer des examens spécialisés, obtenir des soins paramédicaux, etc. Vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton « Faire une demande » pour soumettre une demande à notre équipe et une infirmière fera un suivi avec vous.
Dois-je avoir une référence en main pour prendre rendez-vous?
Il est absolument préférable que vous ayez en main une référence d’un omnipraticien lors de la prise de rendez-vous, sans quoi les résultats de la recherche pourraient être limités ou certains spécialistes pourraient refuser la consultation.
Quel est le délai d’attente pour voir un spécialiste?
Notre service vise à vous trouver une consultation avec un spécialiste dans un délai de moins de 30 jours.
Pourquoi dois-je être abonné à Bonjour-santé pour chercher une consultation avec un spécialiste?
Bien que cette option soit offerte exclusivement à nos membres, l'abonnement Bonjour-santé demeure absolument optionnel. Vous pouvez tout aussi bien téléphoner les divers établissements de santé pour tenter de trouver une consultation avec un spécialiste. Notre moteur de recherche regroupe les disponibilités et aident les membres à trouver et à réserver rapidement une consultation avec un spécialiste.