Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients.

Je n’ai jamais utilisé Bonjour-santé. Comment dois-je faire pour chercher pour une consultation?
Pourquoi m'offre-t-on une consultation dans une clinique située jusqu'à 70 km de chez moi?
Que puis-je faire si je ne trouve pas de consultation lors de ma recherche?
Comment puis-je être certain que la consultation a été réservée à mon nom?
Comment puis-je annuler mon rendez-vous?
J'ai attendu plus longtemps que prévu à la clinique. Pourquoi?
J'ai fait une recherche pour trouver une consultation sans rendez-vous dans une clinique de ma région mais aucune disponibilité n'a été trouvée. Pourquoi?
Pourquoi dois-je payer un abonnement pour voir un médecin? N'est-ce pas couvert grâce aux taxes et impôts que je paie?
Bonjour-santé me fait-il réellement économiser du temps d'attente?
Puis-je inscrire plus d’une personne à la fois à une consultation?
Comment le rappel téléphonique fonctionne-t-il?
Est-ce que je peux trouver une consultation pour demain?
J’ai oublié l’heure et le lieu de ma consultation. Comment puis-je obtenir ces informations?
Pourquoi le système refuse-t-il de faire une recherche si j’ai déjà une consultation prévue dans les prochaines 24 heures?
Puis-je choisir la date de ma consultation?
Pourquoi le système me propose-t-il une consultation dans une clinique affiliée à ma clinique habituelle?
Je recherchais une disponibilité dans les 24 prochaines heures, mais on m’a offert une consultation dans plusieurs jours. Pourquoi?
Je tente depuis plusieurs jours de m’inscrire à une consultation dans ma clinique habituelle, mais il n’y a jamais de disponibilité à l’heure pile du début de l’inscription. Pourquoi?
Puis-je faire l’inscription pour une autre personne?

Je ne suis pas associé(e) à la bonne clinique. Que dois-je faire?

Si vous désirez modifier la clinique médicale à laquelle vous êtes associé(e), veuillez communiquer avec le service à la clientèle par courriel à l’adresse info@bonjour-sante.com.

Je n'ai jamais utilisé Bonjour-santé. Comment puis-je réserver une consultation par téléphone?
Comment le rappel téléphonique fonctionne-t-il?
Je tente depuis plusieurs jours de trouver un rendez-vous avec mon médecin de famille, mais il n’y a jamais de disponibilité. Que dois-je faire?
Puis-je faire l’inscription pour une autre personne?
Est-ce que toutes les raisons de consultation sont admissibles à la téléconsultation? 
Comment prendre un rendez-vous en téléconsultation?
Combien de temps dure un rendez-vous en téléconsultation?
Est-ce possible qu’il y ait un temps d’attente avant que le médecin se connecte à la téléconsultation?
Comment serais-je avisé lorsque le médecin sera rendu à mon tour? 
Je n’ai pas encore reçu l’information de connexion, quoi faire?
Je préfère joindre ma téléconsultation par téléphone, comment faire? 
Quoi faire en cas de problèmes techniques lors de la visioconférence?
Est-ce que le service de téléconsultation de Bonjour-santé est assuré/gratuit?
Est-ce que la plateforme de communication utilisée par Bonjour-santé est sécuritaire?
Quels sont les exigences techniques, les navigateurs et les appareils requis pour me joindre à une téléconsultation par visioconférence?
Est-ce que je peux envoyer des images ou fichiers durant la téléconsultation? 
Que dois-je avoir avec moi au moment de la téléconsultation?
Quels sont les avantages de s'abonner à Bonjour-santé?
Est-ce que l’abonnement Bonjour-santé m’offre plus de choix de consultations avec un médecin?
Quel est le prix des abonnements de Bonjour-santé?
Est-ce que je peux me désabonner à n’importe quel moment?
Quel est le mode de paiement accepté?
Quelle est la durée de mon abonnement?
Combien de membres l’abonnement familial peut-il regrouper?
Bonjour-santé peut chercher des rendez-vous pour moi? Comment ça fonctionne?
Je n'ai jamais utilisé Bonjour-santé. Comment puis-je réserver une consultation avec un spécialiste?
Pourquoi m'offre-t-on une consultation dans une clinique située jusqu'à 70 km de chez moi?
Après avoir fait une recherche, on me dit qu’aucune consultation n’est disponible. Pourquoi?
La spécialité que je cherche n’est pas dans votre liste. Que dois-je faire? 
Dois-je avoir une référence en main pour prendre rendez-vous? 
Quel est le délai d’attente pour voir un spécialiste?
Pourquoi dois-je être abonné à Bonjour-santé pour chercher une consultation avec un spécialiste?