Le 16 décembre 2021

Vulnérabilité informatique liée à Log4j

Les systèmes informatiques de Tootelo, plus solides et sécuritaires que jamais

Depuis quelques jours, les médias et les agences de cybersécurité parlent de « Log4Shell », une vulnérabilité détectée dans le logiciel de journalisation Log4j qui pourrait être exploitée par des pirates informatiques.

Chez Tootelo, où nous n'épargnons jamais d’efforts pour nous assurer que tous nos systèmes répondent aux normes les plus élevées, nous surveillons la situation de près, et ce, même si la firme d’experts avec laquelle nous travaillons a confirmé la non-présence de la vulnérabilité Log4Shell dans nos systèmes.

Appuyés par des experts en cybersécurité, nous procédons à des analyses de sécurité régulières et suivons rigoureusement leurs recommandations.

Nos systèmes sont équipés d’une solution permettant une détection et remédiation instantané. En cas de tentative d’attaque ou d’exploitation, nous sommes accompagnés par une équipe d'experts en sécurité. Celle-ci assure une surveillance en temps réel de l’ensemble de nos solutions et ce 24/7, 365 jours par année.

Comme toujours, Tootelo ainsi que ses diverses divisions d’affaires, priorise la confidentialité de l’information qu’elle détient.

À propos de Tootelo Innovation

Tootelo Innovation Inc., une entreprise de 185 employés établie à Boucherville, est une alliance d’intraprises au service de l’innovation en technologies de l’information et de la communication (TIC).