Bonjour-santé® soutient le démarrage de la startup Storydoc !

Un investissement de 200 000$ dans une start-up montréalaise.

Boucherville, le 21 juillet 2017 - L’entreprise bouchervilloise Bonjour-santé® est fière d’annoncer un investissement de démarrage de 200 000$ pour contribuer au développement de Storydoc, une jeune pousse ayant pour objectif de révolutionner le pré-triage et le pré-diagnostic.

Comment révolutionner le pré-triage ?

Le jeune entrepreneur fondateur de Storydoc, Dr Vincent Dumouchel, explique : « Nos percées technologiques permettront aux patients de raconter leur histoire médicale en ligne de façon à accélérer la prise de décision clinique, à optimiser la tenue de dossier ainsi qu’à augmenter la productivité dans l'ensemble du réseau de la santé québécois et pancanadien. »

Concrètement, un questionnaire, pensé et conçu par un médecin et soumis aux patients lors de la prise de rendez-vous, fournit des données utiles autant au personnel chargé du triage qu’à l’équipe soignante.

Les avantages d’une telle technologie sont énormes, tant pour le patient que pour l’équipe médicale.

• Le patient s’assure de donner toutes les informations pertinentes au médecin, sans ressentir la pression du temps lorsqu’il est dans le cabinet du médecin.
  • Le médecin peut se concentrer sur les questions importantes lors de la consultation.
  • Chaque consultation gagne en efficacité.

Grâce à l’investissement de Bonjour-santé® et au travail acharné de l’équipe de Dr Dumouchel, la technologie de Storydoc sera implantée dans l’ensemble du réseau pancanadien de Bonjour-santé® qui opère sous la marque Bleen® au Canada anglais.  M. Benoit Brunel, président de Bonjour-santé®, renchérit en soulignant : « Je suis particulièrement fier de soutenir le développement d’un jeune entrepreneur qui, en plus d’avoir une bonne idée, peut maintenant la développer et ainsi améliorer l’expérience patient tout en facilitant l’accès universel aux soins. »  Cette nouvelle s’inscrit dans l’annonce d’un investissement de 13.3M$ de l’entreprise au cours des 2 prochaines années­.

À propos de Bonjour-santé® et Bleen®

Bonjour-santé® et Bleen® sont des marques de commerce développées par Tootelo Innovation inc., une entreprise établie à Boucherville depuis 1994 et qui emploie 125 personnes.  Bonjour-santé® offre des services dans plus de 300 cliniques médicales au Canada qui ont pour objectif de faciliter l’accès aux soins de santé tout en offrant gratuitement aux cliniques des solutions innovantes pour la gestion des rendez-vous ainsi que des services pour améliorer l’expérience patient.

À propos de Storydoc

Storydoc, une jeune pousse (startup) qui propose des solutions innovantes pour améliorer la communication entre les patients et les professionnels de la santé, a été lancée à Montréal au cours de la dernière année par Dr Vincent Dumouchel, un médecin de famille gradué de l'Université de Montréal.