<script>(function(f,o,x){var a=f.getElementsByTagName(o)[0],b=f.createElement(o);b.async=true;b.id='__js_lm_00';b.sr c='//app.leadfox.co/js/api/init.js?key='+x;a.parentNode.insertBefore(b,a);})(document,'script',' 68c77a141aeeff34bf67319bc73521a5');</script>

Une 50e clinique choisit Bonjour-santé pour éliminer ses files d’attente !

Boucherville, le 10 septembre 2012  -  C’est avec une grande fierté que toute l’équipe de Bonjour-santé souligne la signature d’une entente avec la cinquantième clinique sans rendez-vous.  Depuis le lancement de ce nouveau service automatisé d’inscription au sans rendez-vous en février 2012, des cliniques situées sur l’île de Montréal, mais aussi sur la Rive-Nord et la Rive-Sud de même que dans la grande région de Québec ont gagné leur pari : éliminer les files d’attente !

Un accès plus facile aux soins de santé

«En optant pour le système téléphonique d’inscription au centre de prélèvement de Bonjour-santé, le CLSC de Saint-Léonard poursuivait l’atteinte de 3 objectifs : éliminer la file d’attente le matin; réduire la durée d’une visite de patient à moins de 60 minutes; mieux contrôler le débit afin de réduire l’impact sur le temps supplémentaire.

En moins de quelques semaines, les 3 objectifs ont été atteints ! Les patients utilisent le système avec facilité et ne font plus la file. Le temps moyen de la visite est passé en dessous de 30 minutes et nous constatons déjà une réduction du temps supplémentaire requis pour offrir les mêmes services de la qualité. Toute l’équipe est très fière de l’implantation de cette nouvelle innovation !», Mme Hélène Bergeron, infirmière au CLSC Saint-Léonard

Des bénéfices pour le personnel clinique et administratif

Plusieurs cliniques font face à des difficultés de recrutement de personnel clinique et de personnel administratif. Or, en éliminant la file d’attente et en estimant mieux le moment de la consultation, Bonjour-santé améliore la qualité de vie au travail dans les cliniques sans rendez-vous. De plus, l’amélioration de la gestion des consultations entraîne des avantages supplémentaires comme une réduction du nombre de personnes dans la salle d’attente, une meilleure ambiance dans la clinique, voire même une plus grande facilité de stationnement.

Périscope, un outil web supplémentaire pour s’inscrire à une clinique sans rendez-vous

Bonjour-santé offre également, pour les usagers qui le souhaitent, un outil web de recherche de disponibilité dans les cliniques sans rendez-vous participantes, à partir des paramètres définis par l’usager. Moyennant des frais de 12 $, cet outil web supplémentaire s’adresse aux personnes qui sont disposées à se rendre dans une clinique différente de leur clinique habituelle.

« En utilisant les technologies qui sont disponibles, nous souhaitons faciliter l’inscription au service sans rendez-vous pour le plus grand nombre possible d’usagers, mais nous voulons surtout, à terme, éliminer les files d’attente devant les cliniques médicales du Québec », conclut Benoit Brunel, président de Bonjour-santé.

À propos de Bonjour-santé

Bonjour-santé est une division d’Innovation Tootelo, une entreprise de Boucherville fondée en 1994 et composée de 105 employés. Tootelo regroupe Bonjour-santé (solution de gestion de rendez-vous et de liste d’attente), Telmatik (service de gestion d’appels en impartition comptant 1200 clients et répondant à 200 000 appels par mois), ainsi qu’Immocontact (service intégré de communication dans le domaine de l’immobilier, regroupant 85 000 agents immobiliers au Canada et assurant la gestion automatisée de 1,8 millions d’appels par mois).

<  Retour à la salle de presse