Une 300e clinique adopte les solutions de Bonjour-santé®!

Boucherville, le 11 juillet 2017 -  C’est avec beaucoup de fierté que Bonjour-santé® annonce aujourd’hui qu’une 300e clinique joint son réseau de cliniques innovantes, unies par une même mission : faciliter l’accès aux soins pour tous les Canadiens tout en améliorant l’expérience patient !

Réalisations depuis 2010

Bonjour-santé® offre des services gratuits aux cliniques médicales du Canada.  Ces services permettent la gestion des consultations sans rendez-vous (inscription téléphonique et web), la gestion de la salle d’attente, la gestion des rendez-vous planifiés ou en accès adapté ainsi que la gestion de l’absentéisme.

Tous ces services sont gratuits pour les cliniques ET pour leurs patients inscrits.  Résultat ?

• Les files d’attente matinales avant l’ouverture des cliniques ont complètement été éliminées.
  • L’attente moyenne des patients en clinique est passée de 246 minutes à 45 minutes.
  • Gain de productivité des omnipraticiens : les plages horaires non comblées dans les cliniques sans rendez-vous passent de 9,8% à 3,5%.
  • Amélioration de l’assiduité des patients : des rendez-vous court terme sont offerts aux patients avec leur médecin de famille (accès adapté).
  • Plus de 60 000 personnes par année évitent d’aller à l’urgence grâce à notre moteur de recherche en ligne.

L’innovation : la clé du succès

L’équipe de Bonjour-santé® tient à souligner l’apport des médecins et des gestionnaires dans cet accomplissement. M. Benoit Brunel, président, souligne : « Grâce à ces personnes visionnaires, les patients bénéficient d’un accès et de services à valeur ajoutée novateurs.  Et on ne s’arrêtera pas là ! »

À propos de Bonjour-santé®

Bonjour-santé® est une intraprise de Tootelo Innovation inc., une PME établie à Boucherville depuis 1994 et qui emploie 125 personnes.  Bonjour-santé®, , en collaboration avec plus de 2 000 médecins, offre des services dans 300 cliniques médicales au Québec qui ont pour objectif de faciliter l’accès aux soins de santé tout en offrant gratuitement aux cliniques des solutions innovantes pour la gestion des rendez-vous ainsi que des services pour améliorer l’expérience patient.  Grâce à un investissement de 13,3 millions de dollars, l’entreprise offre maintenant ses services dans tout le Canada.