Première au Canada : 1 200 médecins de famille offrent la prise de rendez-vous en ligne gratuitement

Boucherville, le 24 septembre 2015/CNW Telbec/ – Bonjour-santé®, une entreprise de Boucherville qui offre des solutions d’accès aux soins de santé, lance aujourd’hui l’AccèsRapide qui permet aux patients de prendre rendez-vous sur le web avec leur médecin de famille (dans les 7 prochains jours maximum) ou à la clinique sans rendez-vous de leur clinique médicale habituelle (dans les prochaines 24 heures).

Ce service sera déployé à grande échelle dès le jeudi 24 septembre avec la participation initiale de 800 médecins. Le nombre de médecins accessibles par le web doublera par la suite, avec l’ajout de 400 autres médecins au cours de la semaine prochaine. L’AccèsRapide est disponible en ligne et est également accessible avec un téléphone mobile.

L’implantation de ce nouveau service bénéficie à des centaines de milliers de Québécois qui disposent maintenant d’une nouvelle façon de prendre rendez-vous avec leur médecin de famille dès maintenant. En offrant un accès plus rapide à leurs disponibilités à court terme, les médecins omnipraticiens améliorent l’accès aux soins pour leurs patients et peuvent ainsi se conformer plus facilement aux nouvelles exigences sur le taux d’assiduité des patients.

« La réception très positive des médecins et des cliniques à l’AccèsRapide nous permet d’envisager qu’environ 5 millions de consultations seront gérées par ce nouveau service au cours de la prochaine année, estime Benoit Brunel, président-fondateur de Bonjour-santé®. Ce nombre s’ajoute aux 1,2 million de consultations qui sont déjà gérées à l’heure actuelle avec notre service d’inscription par téléphone », affirme-t-il.

Le nouveau service AccèsRapide est tout à fait gratuit, tant pour les patients que pour les médecins. La plateforme de Bonjour-santé® est entièrement financée grâce aux revenus de son service bien connu, le Périscope, en fonction depuis 2012 et qui permet de trouver une consultation dans les prochaines 24 heures si votre clinique est complète et que vous ne voulez pas vous rendre à l’urgence. Bonjour-santé®, une division de Tootelo Innovation de Boucherville, n’a obtenu aucun financement gouvernemental pour le développement de cette plateforme.

Démo : Les représentants des médias peuvent faire l’essai du système AccèsRapide en prenant rendez-vous avec le « Dr Démonstration » de la Clinique Levasseur. Comme c’est le cas pour tout patient, il faudra entrer un numéro d’assurance-maladie valide.